Un nouvel article en ce début d'année pour montrer l'avancement des travaux que je réalise sur mon KTM.
Dans les grandes lignes les travaux sont les suivants :
Réparation de la vis de compression du tube de fourche droit et entretien de la fourche
Graissage des divers roulements
Amélioration du support de compteur d'heure
Adaptation des vis de fixation du pontet de guidon inférieur
Rénovation du bras oscillant (tendeur de chaîne à extraire/refaire, rénovation d'un pas de vis de fixation du patin guide chaîne et graissage).
Changement de l'aiguille de carbu pour une plus pauvre.
Avant toute choses, une petite commande 3as-racing :
Pour commencer, la fourche :
Démontage du bouchon de fourche :
Désassemblage complet :
Démontage du bouchon de compression, pour le faire, dévisser la vis de réglage hexagonale au niveau du pied de fourche, si la cartouche tourne, l'incliner dans le tube. Pour démonter la vis de réglage (à tête plate), extraire le circlips, puis sortir la vis (faire attention aux billes/ressort du mécanisme). La pièce à changer est celle avec un joint noir, la partie plate en dessous devrait être encore soudée sur cette même pièce :
On remonte le tout dans l'ordre inverse, puis on fait le niveau d'huile selon les recommandations constructeurs ou ses réglages et ça roule ! J'ai pu récupérer la totalité des clics en compression.
Je mettrais la suite des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux !
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