samedi 14 septembre 2013

Roulage 07 septembre 2013 : MXLand à côté de Melun (77)

Salut salut !!

  Pour cette fois j'ai été rouler seul de mon côté pendant que mes frangins y sont allé du leur le lendemain.

  J'ai hésité toute la semaine pour choisir sur quel circuit rouler, et j'ai vu des photos/vidéos de la nouvelle version du circuit sable de MXLand, et mon choix s'est porté sur ce circuit, le fait qu'il soit très proche de chez moi et également un argument de poids !!

  Je suis donc arrivé sur le circuit samedi vers 11h, le temps de décharger la moto, s'habiller etc... les premiers tours ont été faits vers 12h et pour une fois je commence à m'amuser dès les premiers tours !!

  Je me rends compte que j'appréhende beaucoup moins quand je roule sur du meuble (boue, sable) !!

  J'enchaîne quelques séries de 2 ou 3 tours (le monstre !!!) car j'arrive pas à tenir plus, c'est la première fois que je roule dans le sable vraiment très sec et c'est VRAIMENT physique !

  J'essuie quelques problèmes de sélecteur qui se durci mais cela disparaît au bout d'un demi tour, je pense qu'il est temps de vidanger la boîte !! L'huile n'a que 4h mais comme c'est de l'huile Auchan, on pas prendre de risques !

  Les tours s'enchaînent jusqu'au ce fameux virage en appui de l'entrée du circuit, où sur un moment d'inattention/de fatigue je passe bien trop lentement et en coupant les gaz !! Bilan, roue avant qui se plante dans l'appui, guidon qui s'enterre de 15cm dans le sable (me masquant du coup le bouton d'arrêt de la moto !!!) et je me retrouve coincé sous la moto !!! Je réussi à m'en sortir après quelques "étirements" pour me sortir de la et relever la moto !

  En fin d'après midi mes plus fidèle supportrice me rejoignent pour me regarder boucler mes derniers tours (en essayant de pas m'en prendre une !!!).

  Au final le circuit est vraiment sympa, ne se dégrade pas trop au cours de la journée et permet de vraiment s'amuser !! Malgré le prix élevé (20€ / pilote) je pense y retourner !

  Je vous mets une petite vidéo de la dernière session, pour le moment je n'arrive qu'à mettre le lien, pas la vidéo directement  :




  En ce qui me concerne, le prochain se fera avec tout le monde le 6 octobre ! Circuit à définir !!

@+

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un commentaire...