mardi 28 janvier 2014

Roulage 17 novembre 2013 : MotoClub Ribecourt Dreslincourt

Bonjour à tous !

Voici un petit compte rendu de notre dernière sortie du 17 novembre.

Je suis arrivé sur le circuit aux environs de 11h30, presque en même temps que le reste de la troupe.

On descends les moto, commence à se préparer et à vouloir faire chauffer les motos.

Je commence donc à kicker, 1 coup, 2 coups, 3 coups, je commence à me demander ce qu'il se passe, le sx démarrant en général très bien. Je vidange le carbu, recommence l'opération pour l'entendre toussoter 2 3 fois. Je commence à me dire que j'ai un vrai problème quand soudain l'illumination : le bouchon de pot ! Je le retire, et la comme par magie, 1 coup de kick et elle démarre!!! Comme quoi on pense pas toujours à tout...

Tout le monde finit de se préparer, on va s'inscrire (au passage merci les frangins pour votre super cadeau d'anniversaire ;) ! ) et on commence à s'échauffer en faisant quelques tours.

Le circuit est par endroit vraiment très mou, les ornières se creusent assez vite et il faut tenter de garder une bonne vitesse en courbe sous peine de se faire stopper net !

On sort manger quelquechose puis on y retourne ! L'après midi se déroule bien, tout le monde rigole, l'ambiance est bonne et le circuit s'améliore (sèche un peu) avec le temps. Sur les coups de 15h30, branle bas de combat, on apprend qu'un mec en quad s'est satellisé en passant par dessus la barrière et en atterrissant sur un camion situé derrière.

Il s'avère que ce pilote n'est autre que Nico!!! Mais plus de peur que de mal, après être parti en ambulance, on apprendra qu'il a été bien secoué, mais aucune lésion sérieuse. A l'inverse de sa machine qui elle se retrouve avec un train avant de travers, un radiateur percé/déformé et un cadre coupé en deux derrière le train avant...

On a fini tranquillement l'après midi en continuant à rouler pour finir bien épuisé sur un circuit assez physique !

Prochain rendez vous le 15 décembre sur le circuit d'Amigny Rouy (02).

Une petite vidéo du dimanche à Ribecourt, avec en prime une petite frayeur à 3mn (mon ombre comme dirait ma femme !!) ;-).

++

Julien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un commentaire...