lundi 11 mars 2013

Reprise : Ribécourt 09/03/2013

Bonjour à tous !!

Un petit compte rendu de la reprise des roulages de ce samedi 09 mars sur le circuit de Ribecourt-Dreslincourt (60)!


Après avoir observé la météo toute la semaine, et craint la pluie annoncée pour le samedi, arrivée sur le circuit le jour J vers 11h15.

Je retrouve mes frangins, ça chambre, ça rigole l'ambiance est bien sympa et pour la première fois j'ai le trac !!! Presque à ne plus avoir envie de rouler !!! Mais bon on se fait violence et on va voir l'état du terrain, juste devant le parking, un BOURBIER !!! Bon bah ça va glisser !!!!

Je cours m'inscrire puis m'équipe, je démarre la moto et la laisse chauffer tranquillement, mes frangins sont déjà sur le terrain et reviennent quand je suis prêt, petite pause de 5 minutes et on y va !!

J'ai pas roulé depuis juillet 2012, je suis ultra rouillé, et je suis crispé comme pas deux !! Après deux tours assez laborieux (calage dans les bourbiers, enlisement etc...) et pas franchement plaisant, ça commence à revenir et j'arrive à me faire un peu plaisir, je fini mon troisième tour et sors me détendre un peu tellement je tétanise.

Mais sous le casque, la BANANE !!! S'en suivent plusieurs sessions où je n'arrive pas à dépasser 3 tours, tétanisé.

 J'avoue avoir un gros problème avec les ornières et les virages (ça commence à faire beaucoup!!!) donc je décide de me concentrer sur ces deux points, et en profite pour malmener mes frangins au cours des "départs" auxquels on s'est essayé et pour lesquels on a vraiment bien rigolé!!!

Enfin en fin de journée j'arrive à me décoincer (forcément ça sous entends 2 ou 3 chutes!!) mais je commence à prendre le coup des virages en appui, les virages à plat demande encore une certaine prise de confiance, pareil pour les ornières, mais je suis content et prend vraiment plaisir à monter sur les appuis pour passer les virages où auparavant je restais bloqué !!

Bilan de la journée, une très grosse satisfaction concernant la moto, les travaux de cet hiver ont transformés la moto (suspensions), aucun problème technique n'est à noter, ni pour moi, ni pour mes frères (dont ludo qui à complétement remplacé sa boîte) et je commence à reprendre mes marques mais le physique n'est absolument pas la !! Au moins ça fourni un axe de travail !

Pas mal de photos ont étés prises, ainsi que des vidéos (go pro) et seront bientôt en ligne !!

Juste une pour donner un avant goût :


@+

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un commentaire...