Comme prévu je fais un petit post qui sera mis à jour au fur et à mesure des travaux sur la moto !!
Donc j'ai commencé par démonter les carénages et je me suis aperçu des points suivants :
- Le(s) ancien(s) propriétaire(s) aime la belle visserie et toutes les vis ont été serrées au couple pour éviter d'arracher les boulons de fixation :
- Le filtre à air est neuf et lavé/graissé après chaque sortie :
- Le nettoyage était minutieux, tout comme le soin apporté à l'ajustage du bouchon de radiateur :
Malgré cela, la culasse est en très bon état (pas de marque une fois nettoyée), le piston est réellement en bon état (les stries d'usinages sont très visible, signe d'une usure très faible du piston, et il ne se balade pas dans le cylindre) et grâce à la référence sur le piston j'ai pu voir qu'il s'agit d'un piston d'origine ktm (vertex) en deuxième côte :
Une chose m'ennuie, c'est qu'on voit des traces de frottement sur le piston au niveau de la valve d'échappement (traces verticales sur le piston), certainement un petit ajustement de ces dernières à faire au remontage du joint de culasse.
Les pièces moteur manquantes ont étés commandées ce samedi, normalement réception aux environs du 03/07 !!
J'ai également craqué pour un petit bijou, une GO PRO HD HERO2 :
Dès que j'ai du nouveau, je mets à jour l'article !!
@+
Julien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez laissez un commentaire...