lundi 22 juillet 2013

Work in progress : Avancement des travaux sur le 125 SX - MaJ 31/07/2013

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit post pour montrer l'avancement des travaux sur la moto.

J'ai commencé par refaire une vis de tendeur de chaîne, celle d'origine est cassée dans le bras et je n'ai pas réussi à l'extraire correctement :
  • Perçage et taraudage du bras :

  • Fabrication d'une vis de tendeur (tige fileté M10 & vis M6 assemblée par montage serré + loctite)
  

  • Le montage final, je suis un peu déçu, ce n'est pas la réalisation la mieux finie que j'ai fait, mais elle fonctionne, je la peaufinerai cet hiver !

  • Ensuite je me suis attaqué à ma cartouche, laine de verre + mirror rouge :
                                              Avant                                                    Après
     
  • Enfin j'ai refait un pas de vis pour la fixation de l'aile arrière droite, l'insert d'origine a été arraché. Pour le reparé j'ai ouvert un carré dans la boucle, rempli de pate bicomposant epoxy puis percé & taraudé :
     
  • Je devais monter ces pièces (joint culasse + échappement + axe moteur inférieur), mais en vérifiant certains réglages sur la moto, je me suis aperçu que les valves d'échappement étaient mal montées.

Il me reste à remonter la culasse, refaire le niveau de liquide de refroidissement, remonter l'échappement et remettre des vis la ou il en manque (radiateurs, ouie). Après ça la moto sera prête, une petite inspection et un essai puis en route direction le MXTEAM Day au mois d'août sur le circuit des Tourneix près de Châteauroux !
------ Mise à jour 31 juillet 2013 ------

Comme prévu je mets à jour le post pour montrer l'avancement des travaux.

  • J'ai donc commencé par remonter la culasse :


  • J'ai ensuite nettoyé (paille de fer + mirror rouge, refection des filetages des pates de support et montage de joint & ressort neufs) puis remonté l'échappement :


  •  Le compteur d'heure a été installé :


  •  L'axe de réglage de la pédale de frein a cassée lorsque j'ai voulu le redresser, j'en ai donc fabriquer un : 

   


   


   

  •  Et enfin quelques photos de la moto complètement remontée : 


   


  • Et pour vos oreilles, la vidéo du premier démarrage :


Après un premier essai le comportement est totalement différent de l'yz, moteur plus vif, boite 5 assez courte, reste plus qu'à la tester dans des conditions réelles !!! RDV au 15 août !

@+

Julien

1 commentaire:

Si vous souhaitez laissez un commentaire...